Le 10 Juin 2016.
Michel , un nouveau membre habitant proche d’Annecy ( 74 ) rattaché à la Délégation » Rhône Alpes » va nous présenter la très belle restauration de sa GS .
Nous ferons connaissance de Michel ensuite !
Je lui laisse la parole ;
Michel à Annecy ( 74 ) ,
Projet Citroën GS 2016 ; ( Avoir une GS ! ) .
Après une prise de compression des cylindres ,il y a le cylindre numéro 2 qui n’est pas » Vigousse » !
Alors , démontage complet du moteur et nettoyage .
Constat ; une soupape de tordue !
Recherche sur internet ; » Y a t-il un Club de GS ? « .
Et oui ! …..Le Club GSA de France !
Ni une , ni deux , je téléphone et je tombe sur Alain Abadi en personne , le Président du Club !
Super SYMPA ! il me donne pleins de conseils et m’envoie dès le lendemain pour me dépanner, une soupape qu’il avait ! cette fameuse soupape qu’il me manquait pour terminer mon moteur !
Merci Alain !
( De rien Michel , je rappelle que pour restaurer vos voitures , vous trouverez la quasi totalité des pièces chez notre partenaire ; Daniel Engelhardt http://www.franzoesischeklassiker.de/ , le Président )
Photo ci dessous ;
Sablage, mise en apprêt pour peinture de toutes les tôles moteur .
Un petit rodage de soupapes , remplacement de tous les joints , courroies de distribution ,embrayage , rupteurs , sphères , durites , silencieux , pneus etc..etc..etc…
Le moteur est prêt à reprendre sa place !
Le 11 Juin 2016.
Nettoyage complet du compartiment moteur !
Une peinture neuve !
J’ai recherché un modèle de GS bien précis pour mon petit coin Citroën !
C’est en Auvergne que j’ai trouvé la belle 750 km pour l’aller / retour !
Elle était non tournante depuis seulement trois ans .
A bientôt pour l’avancement des travaux et vous faire découvrir ma GS Pallas de 1974 !
Citroënement vôtre .
Michel .
Très beau travail Michel , félicitations .
Nous sommes pressés de voir la suite .
Le Président .
Le 15 Juin 2016.
Bonjour , quelques nouvelles de ma GS Pallas de 1974.
Avant de remettre en place le moteur , il faut placer l’allumeur au banc d’essai d’époque, il marche encore très bien , bien qu’il date de 1954 !
Le moteur a repris sa place , il a démarré du premier coup !
Quel bonheur d’entendre ce boxer tourner !
J’ affine les réglages et je remonte la face avant !
Pour les tubes de réchauffeur , Roland , un ami et un passionné de Citroën aussi m’a donné des tubes du bon diamètre .
Et c’est parti pour remplacer ces tubes , c’est très bien quand on a ce qu’il faut pour souder !
Le 18 Août 2016.
Suite et fin de la restauration
Cette photo nous fait penser à la photo de couverture du manuel d’entretien d’époque .
Intérieur exceptionnellement neuf !
Moteur impeccable !
En cette période de moissons , très belles photos haut savoyarde .
Voici la belle des champs !
A suivre ,
si Michel a encore des choses à nous envoyer ?
Vous aussi envoyez nous les photos de votre restauration !