Cliquez sur l’image pour accéder au site du salon.
Après la présentation de la GS à Drapeaux ( seule copie conforme ) au Salon Automédon en 2008 pour fêter les 40 ans de la GS en 2010, le Club sera de nouveau sur la brèche cette année et aura à coeur d’accueillir sur ce salon chacun d’entre vous notamment tous nos membres du Nord de la France et du Bénélux .
Deux GS seront exposées la berline à Drapeaux et une toute dernière Break à Drapeaux.
Le Club GSA de France occupera le stand E 10 F 7 .
Des entrées à tarif réduit sont à votre disposition.
Plus d’infos à venir ……..
( Le Club Grandes Sorties de France occupera le stand F 4 )
IMPORTANT.
L’organisateur du Salon AUTOMEDON nous informe que :« Notre stand ,CLUB GSA de FRANCE , a été précipitamment réquisitionné par l’Amicale Citroën France et Citroën Héritage « .L’Amicale Citroën France et Citroën Héritage étaient initialement placés depuis des mois en F 8 /10 et G 5 / 7 pour une surface de 72 m2 .Nous avions réservé et payé dès le 1 er Juin ce que l’organisateur nous avait proposé : le stand E 10 F 7 pour 30 m2 .Les raisons avancées par l’organisateur :( Si j’ai bien compris )“ l’Aventure Peugeot prend le contrôle de Citroën Héritage ,il n’est plus possible pour Citroën Héritage de sortir une voiture du Conservatoire ,l’exposition a été annulée pour Citroën Héritage et l’Amicale Citroën France à AUTOMEDON ,le stand de 72 m2 réservé par ces prestigieuses maisons que sont L’ACF et Citroën Héritage , a donc été cédé à Simca Vedette .Finalement ,l ’Amicale Citroën France et Citroën Héritage après un certain temps de flottement, sont revenus demander un stand pour présenter Euro Citro à AUTOMEDON, et le seul stand qui leur convenait était le nôtre de 30 m2 ( ? ? ? ? ? ?) “ , pas de chance !Il est habituellement d’usage , que ce soit l’Amicale Citroën France ou Citroën Héritage qui fournissent des stands ou emplacements aux Clubs ,rarement l’inverse ! ( Il est vrai aussi, que nous avons fournis de nombreux stands sur les salons à l’ Amicale Citroën Internationale ACI qui nous avait permis de la représenter lors de notre fructueuse collaboration de 2010 à 2014 ).Aux vues des difficultés rencontrées et en ces temps difficiles, nous compatissons .Nous nous sommes donc fait une raison, puis un plaisir, de laisser notre place à l’Amicale Citroën France et Citroën Héritage pour la promotion d’Euro Citro .Il ne fait aucun doute qu’ils nous en seront très reconnaissants .Nous sommes de ce fait, placés plus au fond dans le salon en A 8/6 b3/5 .Nous espérons , après ce service rendu , pouvoir enfin devenir membre de l’Amicale Citroën France après trois années d’attente .Le Président .
Lundi 12 octobre
Crédit photos et commentaires : Thierry
Vues générales du stand.
Au fond , celui du Club Multi-marques le : Club Grandes Sorties de France qui ne devait pas se retrouver accolé si l’ Amicale Citroën France n’avait pas réquisitionné notre stand !
Encore un peu de patience .
Reportage complet a partir de demain…
=================================================================================================
Avant de revenir sur le WE sur notre stand, place aux divers visiteurs venus nous rendre visite .
Voici quelques photos de leurs GS sur le parking extérieur !
Le Président en discussion !
Le Président en discussion avec Raphaël .
Le propriétaire de cette magnifique et rare GSA a adhéré au Club GSA de France lors de son passage sur le stand !
=========================================================
Revenons sur le stand par quelques photos de personnes venues nous rendre visite…
Ci dessous , la visite d’une hôtesse Cubaine d’origine Jordanienne ,une princesse des contes des mille et une nuits ……. notre président ne manque jamais une occasion pour faire une photo bien accompagné !
Monsieur Biez d’ Etampe , ancien propriétaire de la GS Berline qui a servi pour peindre les Drapeaux ,
il nous rend visite à chaque fois que nous exposons sur la capitale .
Tadeusz Vorbrodt est ingénieur Polonais , il a ouvert un atelier de restauration de Citroën à Varsovie , nous sommes en contact pour de prolifiques échanges .
Nos voisins d’en face du Club Renault 5 , ils sont d’Orléans et nous avons décidé de rester en relation.
Alain Gonzalez propriétaire de la GSA rouge à 4 phares et toit vinyl remplissant son bulletin d’adhésion , bienvenue Alain.
Renaud Siry propriétaire du Château de Nointel 60840 , le château est connu pour ses milliers de miniatures .
=================================================================================
Petit intermède avec quelques Citroën au hasard des allées du salon…beaucoup de DS …60 ans oblige !!
Les modèles Chapron ont toujours des amateurs…
Le stand suivant a gagné le 1er prix au concours de la plus belle déco…l’éolienne était fonctionnelle (même sans vent !)
L’Ami Club est présente sur beaucoup de salon…toujours une belle voiture de présentée.
Le dernier est celui du Club Citroën France et de l’Amicale Citroën France …notre emplacement originel que nous avons été obligés de céder, officiellement pour la promotion de Euro Citro , des flyers de 2014 ! étaient disponibles sur la table .
================================================================================
Ce soir des photos diverses…les 2 premières étaient exposées sur le stand Voisin…voiture d’avant guerre très atypique !! style carrosserie, choix mécanique, construction particulièrement soignée…
Avant
Après
Le stand suivant le : XM Club de France ,
Michel Horenbeck notre délégué pour le Bénélux des ; Club GSA de France et Club Grandes Sorties de France est à droite sur la photo .
Michel est aussi le modérateur du site du XM Club de France .
Voilà une double casquette qui lui va à ravir .
C’est un plaisir de rencontrer à chaque fois Michel avec son inimitable accent Bruxellois , Brusellois comme disent nos amis d’outre Quièvrain ( B) .
Il est à noter que notre Président est de Quièvrechain ( F 59 ) ville frontalière avec Quièvrain ( B )
Le stand suivant présentait une belle caravane pliante rempli d’accessoire d’époque ! idéal pour être tractée par une GS !!
Quelques Citroën de plus…3 type H splendide avaient fait le déplacement en visiteur !
Notez la belle R 12 Orange derrière !
Dimanche , nous avons reçu l’agréable visite de Monsieur Didier Parjadis , ancien Président de l’Amicale Citroën Internationale ; » A C I » . ( à gauche sur la photo ) .
C’est toujours un plaisir de rencontrer Monsieur Parjadis et de pouvoir converser avec lui , il nous a félicité pour notre très beau stand et la GS Break à Drapeaux des 45 ans !
Notre collaboration avec l’ACI et Didier Parjadis remonte à Rétromobile 2010 , Monsieur Parjadis nous a permis d’exposer la GS Berline à Drapeaux sur le stand de l’ACI pour fêter les 40 ans de la sortie de la GS et les 40 ans en 2011 de l’ élection » Voiture Européenne de l’Année » .
Depuis cette exposition à Rétromobile, est née une collaboration fidèle et active qui durera jusqu’en 2014.
En 2011 en collaboration avec l’ACI , à eu lieu la » Tournée Européenne de la GS à Drapeaux » , une exposition de la GS dans des capitales et grandes villes Européennes :
BRUXELLES , BERLIN , VARSOVIE , GDANSK etc…
Didier Parjadis de rappeler à notre président ; Alain Abadi , que c’est grâce lui ( Alain Abadi ) et à cette tournée Européenne de la GS à Drapeaux et de son aimable intervention auprès de Monsieur Jerzy Przadvska , Dircteur de la Communication de Citroën Pologne , que s’est créée ;
– une » Amicale Citroën Pologne » » A C P » ,
– que la Pologne a ensuite demandé de rejoindre l’ A C I.
– et que la rencontre internationale 2 CV a pu être créée à Torun en Pologne en 2015 .
C’est exact ,
mais notre président lui a répondu que tout cela n’aurait pu se faire sans la clairvoyance et le sens aïgu pour l’intérêt de la marque CITROEN et pour l’intérêt général de Didier Parjadis alors Président de l’ACI ,
et notamment de la confiance qu’il nous a accordé .
Cette confiance nous a été renouvelée par ses successeurs ; John MC Culloch et Stephen Joest .
Des expositions pour l’ ACI ont eu lieu par la suite dans différents salons internationaux à l’initiative et proposition du Club GSA de France.
( Toutes les expositions du Club GSA de France en faveur de l’Amicale Citroën Internationale avec des stands ACI se sont fait aux frais du Club GSA de France , cela n’a rien coûté à l’ACI et nous nous en réjouissons )
Didier Parjadis , prenant en photo notre belle affiche commémorative de la » Tournée Européenne de la GS à Drapeaux » .
A gauche : Monsieur Didier Parjadis , ancien Président de l’Amicale Citroën Internationale .
A droite : Alain Abadi , Président du Club GSA de France
Le mot du Président ;
Vous êtes un certain nombre à nous poser légitimement les questions suivantes :
– Pourquoi la collaboration avec l’ ACI s’est -elle arrêtée en 2014 ?
– Pourquoi ne faisons nous pas partie de l’Amicale Citroën France ?
Les deux questions sont liées ,…….les réponses aussi !
Il est indéniable que notre tournée Européenne en 2011 a eu un succès et un résultat retentissant , faisant de belles pages dans la presse spécialisée , et une avancée notable à l’ Est pour la marque Citroën et l’ A C I .
Nous étions aussi coutumier de nombreux salons depuis 2005 , et les seuls à exposer des GS sur des stands spécifiques .
Cela a suscité une certaine reconnaissance , mais aussi , a malheureusement attisé les jalousies .
On a beau bien faire , on ne pourra pas empêcher cela .
En 2014 , et certainement sous la pression , Le Président de l’ACI , Monsieur Stephen Joest, m’envoie un mail me disant ;
» …./….Si vous voulez continuer à collaborer avec l’ACI , il vous faut demander l’autorisation à l’ACF ( Amicale Citroên France )…../…. Ce qui n’est pas le cas dans les autres pays Européens vis à vis de l’Amicale Citroën locale ! » , me dit-il !
Nous avions déjà demandé notre adhésion à l’Amicale Citroën France ,nous étions en droit de le faire et notre demande était parfaitement légitime , cette adhésion nous a été refusée deux fois sans explication en 2013 et 2014 et avec un délais de réponse de 39 semaines !
Nous avons réitéré notre demande en Juin 2015 par lettre RAR pour être sûr qu’elle arrive bien , à ce jour pas de réponse ! ( 5 mois ) !
Ne pouvant adhérer à l’ACF , nous ne pouvons avoir son autorisation pour collaborer avec l’ACI .
Toutes les expositions du Club GSA de France en faveur de l’Amicale Citroën Internationale se sont faites aux frais du Club GSA de France , cela n’a rien coûté à l’A C I , ni à l’ A C F !
Ce n’est donc pas le motif , il est ailleurs !
Quel gâchis !
Nous savons qu’un club adhérant à l’ACF , n’a jamais accepté la création du Club GSA de France ,les excellents résultats et les nombreuses retombées en matière d’image pour la GS que nous avons produit .
Ce club oppose un véto à notre adhésion et veut conserver le monopole de la représentation de la GS , ainsi que les stands gratuits mis à sa disposition par l’ A C F , ce depuis la date de création de notre Club ( puisque qu’avant ils ne faisaient rien ,…… où presque , regardons les archives ) .
Il y a aussi sans doute un très très petit nombre de personnes à l’ A C F qui ne veulent pas que les choses bougent ou évoluent dans le bon sens .
Il nous est par ailleurs impossible de communiquer avec l’A C F et son Président : Monsieur Alain Thuret , qui ne répond pas !
Subit-il lui aussi des pressions ?
A Automédon 2015 nous avons rencontré sur le stand de l’A C F le secrétaire , nous avons parlé un bon moment avec lui , mais aux questions » pourquoi ne sommes nous pas admis à l’A C F ? » ce brave homme a bien été en mal de nous donner une réponse qui tienne la route !
Il nous a quand même avoué qu’il avait voté » blanc » à notre sujet !
Pour quelqu’un qui vote , sans connaître les tenants et les aboutissants , c’est quand même courageux !
Nous l’en remercions, mais est-ce un fonctionnement normal et démocratique de l’ Amicale Citroën France ?
Je me tiens à disposition des bonnes volontés , s’il y en a , pour CITROËN et la GS qui méritent mieux que cela .
Alain Abadi ,
Président du Club GSA de France .