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Ariane, trésorière du GS CLUB DE FRANCE sera présente à Rétromobile et restera pendant toute la durée du salon sur le stand  » AMV Légende  » dans le cadre de son activité professionnelle .

 

 

                 Vous pouvez aller la rencontrer pour vos besoins en garanties ou pour lui dire bonjour, n’hésitez pas cela lui fera plaisir.

 

 

 

Nous allons commencer cette visite de Rétromobile en compagnie de Thierry Boré, président du Club Automobile et de Tracteur de Casteljaloux dans le Lot et Garonne.

Thierry est un président extrêmement sympathique qui organise fin Juillet le Rassemblement National des véhicules de Collection à Casteljaloux.

Nous nous faisons un plaisir de participer à chaque édition.

 

Ce rassemblement accueil plus de 300 véhicules, 2 roues, automobiles, utilitaires, poids lourds et tracteurs.

 

Sous l’impulsion de Thierry Boré, Casteljaloux dispose d’un musée du tracteur vraiment phénoménal que nous vous conseillons de visiter.

 

Thierry est donc venu à Rétromobile avec son équipe exposer quelques tracteurs du musée de Casteljaloux.

 

 

 

 

 

 

Ariane et Thierry

 

 

 

 

Renault HI 1920, tracteur agricole dérivé du char de combat.

Fin de la première guerre mondiale, Renault se lance dans l’aventure du tracteur agricole. Extrapolé du char FT 17, les premiers tracteurs au losange, les GP et GU, sont lancés en 1919. Un an plus tard, ils sont rejoints au catalogue par le type HI qui sera produit jusqu’en 1928.

 

 

 

 

 

Renault 7012 Rotapède 1954. Avec la défiscalisation du diesel, Renault se lance dans le diesel.

 

 

 

 

 

 

Allgier-Porsche p 312  » Porsche du café  » 1954. Sa carrosserie profilée et son phare cyclope lui donne une allure de locomotive diesel américaine des années 30-40. Grace à sa forme les branchages glissaient ainsi sur la carrosserie pour éviter d’abîmer les caféiers.

 

 

 

 

 

Citroën Viticole 1919 produits en 500 exemplaires.

Présentation d’une très belle gamme de TATRA, marque tchécoslovaque.

Prasident 1897

Tatra 57 1923 – 1926

La carrosserie est fixée sur un unique tube étanche qui joue le rôle de châssis dans lequel passe tous les organes de transmission.

Ce principe a été conçu chez Tatra en 1920 et équipera la longue lignée de camion jusqu’à aujourd’hui.

Tatra 11. Première Tatra à moteur à refroidissement par air 1923 -1926.

 

 

 

 Tatra 70 – 1933, automobiles de grand luxe avec un moteur refroidissement par eau.

 

 

 

 

Moteur V12 refroidissement par air.

 

 

 Tatra V570 – 1933 prototype qui inspira Ferdinand Porsche qui produira plus tard la Coccinelle et certaines Porsche de l’après-guerre.

 

 

 

 

 

 

 

Tatra 77 – 1933 -1935, moteur placé à l’arrière avec 8 cylindres en V, bloc aluminium et refroidissement par air. Production en 101 exemplaires.

 

 

 

 Tatra 87 – 1937 -1950, moteur placé à l’arrière avec 8 cylindres en V, bloc aluminium et refroidissement par air.

 

 

 

Tatra 600 – 1947 – 1952 dite Tatraplan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tatra 603 – 1956 – 1962

 

 

 

 

 

Tatra 603 . Production 20 000 exemplaires. Moteur V8 refroidissement par air de 2472 cm3. Poids à vide 1529 kg, vitesse maxi 160 km/h, consommation 12l/100, longueur 5, 065 mètres.

 

La Tatra 603 est une routière tchécoslovaque produite entre 1957 et 1975.

Sa ligne atypique, son confort de haut niveau et son V8 arrière en faisait l’une des voitures de l’Est les plus désirables de l’époque.

 

Nous avons la chance qu’un de nos membres possède un exemplaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tatra 87 – 1937 – 1950.

 

 

 

 

Tatra 613 – 1973-1995. Production 11 000 exemplaires.

Moteur V8 3495 cm3, 165 cv, poids 1670 kg, vitesse maxi 190 km/h, consommation 16l / 100, longueur 5,025 mètres.

 

Nous avons la chance qu’un de nos membres possède un de ces modèles.

 

 

Tatra 700 -1996 – 1998, dernier modèle d’automobile Tatra. Production : 97 exemplaires.

Moteur V8 3495 cm3 et 4479 cm3 refroidissement par air, poids 1840 kg, vitesse maxi 230 km/h, longueur 5,135 mètres.

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Allez, un petit tour du salon ! Je vous laisse dévorer des yeux avant l’ouverture au public.

Dehors le public attend l’ouverture on se croirait dans la série Walking Dead.

Et pour terminer cette présentation, rendons hommage aux 50 ans de la GS et de  la SM sur le stand CITROËN.

 

Pour ceux qui sont arrivés récemment  dans le monde de la GS et de la SM, je vous présente une comparaison du stand des 50 ans avec celui des 40 ans où le Club y a exposé une de ses GS à drapeaux décorée à l’identique et avec les mêmes méthodes que celles de 1971.

 

 

Rétromobile 2020

 

 Rétromobile 2010

 

 

Rétromobile 2020

 

 

 

Rétromobile 2010

 

Nous remercions les nombreux membres du GS CLUB DE FRANCE et du CLUB GSA DE FRANCE, les personnes non adhérentes qui visitent régulièrement notre site, les journalistes et les personnalités qui sont venus rendre visite à Ariane sur le stand AMV.