Ariane, trésorière du GS CLUB DE FRANCE sera présente à Rétromobile et restera pendant toute la durée du salon sur le stand  » AMV Légende  » dans le cadre de son activité professionnelle .

 

 

                 Vous pouvez aller la rencontrer pour vos besoins en garanties ou pour lui dire bonjour, n’hésitez pas cela lui fera plaisir.

 

 

 

Nous allons commencer cette visite de Rétromobile en compagnie de Thierry Boré, président du Club Automobile et de Tracteur de Casteljaloux dans le Lot et Garonne.

Thierry est un président extrêmement sympathique qui organise fin Juillet le Rassemblement National des véhicules de Collection à Casteljaloux.

Nous nous faisons un plaisir de participer à chaque édition.

 

Ce rassemblement accueil plus de 300 véhicules, 2 roues, automobiles, utilitaires, poids lourds et tracteurs.

 

Sous l’impulsion de Thierry Boré, Casteljaloux dispose d’un musée du tracteur vraiment phénoménal que nous vous conseillons de visiter.

 

Thierry est donc venu à Rétromobile avec son équipe exposer quelques tracteurs du musée de Casteljaloux.

 

 

 

 

 

 

Ariane et Thierry

 

 

 

 

Renault HI 1920, tracteur agricole dérivé du char de combat.

Fin de la première guerre mondiale, Renault se lance dans l’aventure du tracteur agricole. Extrapolé du char FT 17, les premiers tracteurs au losange, les GP et GU, sont lancés en 1919. Un an plus tard, ils sont rejoints au catalogue par le type HI qui sera produit jusqu’en 1928.

 

 

 

 

 

Renault 7012 Rotapède 1954. Avec la défiscalisation du diesel, Renault se lance dans le diesel.

 

 

 

 

 

 

 

Allgier-Porsche p 312  » Porsche du café  » 1954. Sa carrosserie profilée et son phare cyclope lui donne une allure de locomotive diesel américaine des années 30-40. Grace à sa forme les branchages glissaient ainsi sur la carrosserie pour éviter d’abîmer les caféiers.

 

 

 

 

 

Citroën Viticole 1919 produits en 500 exemplaires.

A suivre ….