Le 10 Juin 2016.

Michel , un nouveau membre habitant proche d’Annecy ( 74 ) rattaché à la Délégation   » Rhône Alpes  » va nous présenter la très belle restauration de sa GS .

Nous ferons connaissance de Michel ensuite !

Je lui laisse la parole ;

 Michel à Annecy ( 74 ) ,

 Projet Citroën GS 2016 ; ( Avoir une GS ! ) .

 Après une prise de compression des cylindres ,il y a le cylindre numéro 2 qui n’est pas  » Vigousse  » !

Alors , démontage complet du moteur et nettoyage .

Constat ; une soupape de tordue !

Recherche sur internet ;  » Y a t-il un Club de GS ? « .

Et oui !  …..Le Club GSA de France !

Ni une , ni deux , je téléphone et je tombe sur Alain Abadi en personne , le Président du Club !

Super SYMPA ! il me donne pleins de conseils et m’envoie dès le lendemain pour me dépanner, une soupape qu’il avait ! cette fameuse soupape qu’il me manquait pour terminer mon moteur !

Merci Alain !

 ( De rien Michel , je rappelle que pour restaurer vos voitures , vous trouverez la quasi totalité des pièces chez notre partenaire  ; Daniel Engelhardt  http://www.franzoesischeklassiker.de/ ,  le Président  )

Photo ci dessous ;

Sablage, mise en apprêt pour peinture de toutes les tôles moteur .   

 

  Un petit rodage de soupapes , remplacement de tous les joints , courroies de distribution ,embrayage , rupteurs , sphères , durites , silencieux , pneus etc..etc..etc…

  Le moteur est prêt à reprendre sa place !  

 

  Le 11 Juin 2016.

  Nettoyage complet du compartiment moteur !

 

  Une peinture neuve !

  J’ai recherché un modèle de GS bien précis pour mon petit coin Citroën !

  C’est en Auvergne que j’ai trouvé la belle 750 km pour l’aller / retour !

  Elle était non tournante depuis seulement trois ans .

  A bientôt pour l’avancement des travaux et vous faire découvrir ma GS Pallas de 1974 !

 Citroënement vôtre .

  Michel .

  Très beau travail Michel , félicitations .

  Nous sommes pressés de voir la suite .

  Le Président .

 

  Le 15 Juin 2016.

    Bonjour , quelques nouvelles de ma GS Pallas de 1974.

   Avant de remettre en place le moteur , il faut placer l’allumeur au banc d’essai d’époque, il marche encore très bien , bien qu’il date de 1954 !

   

  Le moteur a repris sa place , il a démarré du premier coup !

  Quel bonheur d’entendre ce boxer tourner !

  J’ affine les réglages et je remonte la face avant !

  Pour les tubes de réchauffeur , Roland , un ami et un passionné de Citroën aussi m’a donné des tubes du bon diamètre .

  Et c’est parti pour remplacer ces tubes , c’est très bien quand on a ce qu’il faut pour souder !

 Le 18 Août 2016. 

Suite et fin de la restauration

  Cette photo nous fait penser à la photo de couverture du manuel d’entretien d’époque .

  Intérieur exceptionnellement neuf !

 

   Moteur impeccable !

  En cette période de moissons , très belles photos haut savoyarde .

  Voici la belle des champs !

 A suivre ,

 si Michel a encore des choses à nous envoyer  ?

 Vous aussi envoyez nous les photos de votre restauration !