Contact

 CLUB GSA DE FRANCE .

 Président fondateur  ; Alain Abadi .

 Tel ; 0680126453

4, rue André Citroën

( anciennement  4, route de petit )

33380 Mios ,

 FRANCE .

 contact@clubgsafrance.fr

 www.clubgsafrance.fr

 

 Délégué Sud Est - Midi Pyrénées ;

 Thierry Boyé. Toulouse.

 Délégué Charentes , Limousin , Dordogne ;

 Jean- Marie Broquaire , Blaye .

 Délégué Rhône Alpes,

 Philippe Boisson.

 Délégué Belgique , Pays Bas , Luxembourg ;

 Michel Horenbeek. Bruxelles.

 Délégué Allemagne et pays germanophones;

 Thomas Bierbaum .

 Délégué USA ;

 Alex Jacksonville Floride.  

 Déléguée Russie et pays de l' Est ;

Bronislav : Saint Petersbourg ( Russie )

 

Les sorties créées ou réalisées

Statistiques depuis le 10 mai 2013

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
117
Hier :
128
Semaine :
245
Mois :
3149
Total :
276463
Il y a 3 utilisateurs en ligne
-
3 invités

 Le 10 Juin 2016.

Michel , un nouveau membre habitant proche d'Annecy ( 74 ) rattaché à la Délégation  " Rhône Alpes " va nous présenter la très belle restauration de sa GS .

Nous ferons connaissance de Michel ensuite !

Je lui laisse la parole ;

 Michel à Annecy ( 74 ) ,

 Projet Citroën GS 2016 ; ( Avoir une GS ! ) .

 Après une prise de compression des cylindres ,il y a le cylindre numéro 2 qui n'est pas " Vigousse " !

Alors , démontage complet du moteur et nettoyage .

Constat ; une soupape de tordue !

Recherche sur internet ; " Y a t-il un Club de GS ? ".

Et oui !  .....Le Club GSA de France !

Ni une , ni deux , je téléphone et je tombe sur Alain Abadi en personne , le Président du Club !

Super SYMPA ! il me donne pleins de conseils et m'envoie dès le lendemain pour me dépanner, une soupape qu'il avait ! cette fameuse soupape qu'il me manquait pour terminer mon moteur !

Merci Alain !

 ( De rien Michel , je rappelle que pour restaurer vos voitures , vous trouverez la quasi totalité des pièces chez notre partenaire  ; Daniel Engelhardt  http://www.franzoesischeklassiker.de/ ,  le Président  )

Photo ci dessous ;

Sablage, mise en apprêt pour peinture de toutes les tôles moteur .   

 

  Un petit rodage de soupapes , remplacement de tous les joints , courroies de distribution ,embrayage , rupteurs , sphères , durites , silencieux , pneus etc..etc..etc...

  Le moteur est prêt à reprendre sa place !  

 

  Le 11 Juin 2016.

  Nettoyage complet du compartiment moteur !

 

  Une peinture neuve !

  J'ai recherché un modèle de GS bien précis pour mon petit coin Citroën !

  C'est en Auvergne que j'ai trouvé la belle 750 km pour l'aller / retour !

  Elle était non tournante depuis seulement trois ans .

  A bientôt pour l'avancement des travaux et vous faire découvrir ma GS Pallas de 1974 !

 Citroënement vôtre .

  Michel .

  Très beau travail Michel , félicitations .

  Nous sommes pressés de voir la suite .

  Le Président .

 

  Le 15 Juin 2016.

    Bonjour , quelques nouvelles de ma GS Pallas de 1974.

   Avant de remettre en place le moteur , il faut placer l'allumeur au banc d'essai d'époque, il marche encore très bien , bien qu'il date de 1954 !

   

  Le moteur a repris sa place , il a démarré du premier coup !

  Quel bonheur d'entendre ce boxer tourner !

  J' affine les réglages et je remonte la face avant !

  Pour les tubes de réchauffeur , Roland , un ami et un passionné de Citroën aussi m'a donné des tubes du bon diamètre .

  Et c'est parti pour remplacer ces tubes , c'est très bien quand on a ce qu'il faut pour souder !

 Le 18 Août 2016. 

Suite et fin de la restauration

  Cette photo nous fait penser à la photo de couverture du manuel d'entretien d'époque .

  Intérieur exceptionnellement neuf !

 

   Moteur impeccable !

  En cette période de moissons , très belles photos haut savoyarde .

  Voici la belle des champs !

 A suivre ,

 si Michel a encore des choses à nous envoyer  ?

 Vous aussi envoyez nous les photos de votre restauration !

 

Commentaires   

 
#9 FEVRE Christophe 27-07-2017 16:00
Bonjour à tous,
J'ai ressorti hier la GSPECIAL 1977 qui appartenait à mon père et qui "dormait" depuis 20 ans dans mon garage. Après un nettoyage extérieur et intérieur, elle est toujours aussi sympa (même avec la rouille qui commence à attaquer - cf le commentaire de Jacky).
Par contre, au niveau de la mécanique, c'est la déception. Pas mal de dégâts apparemment. Et le problème, c'est que je n'y connais absolument rien.
Y aurait-il quelqu'un près de chez moi (Haute-Marne) qui pourrait passer me voir pour la regarder ?
Je rêve peut-être mais qui sait ?
Merci d'avance.

PS : mon idée était de m'en servir pour promener mon épouse jusqu'à la mairie le jour de notre mariage, le 16 septembre prochain. C'est mal parti :(
Citer
 
 
#8 jean marie broquaire 21-02-2017 09:24
Citation en provenance du commentaire précédent de THIELLIN Jacky :
Bonjour à tous,

Je refais une petite santé au moteur de ma GSpécial 1977 avant qu'elle ne meure définitivement (la tôle pourrit de partout -merci CITROËN pour la qualité de tôle choisie à l'époque!). Quelqu'un peut-il me dire si il y a beaucoup de travail à envisager pour changer les joints "SPI" de sortie de boîte ( moteur et boîte sont déposés)?
De même pour remplacer les soufflets de chaque côté des cardans.
A quoi sert la masse circulaire (caoutchouc dur vers l'intérieur et cerclage métallique à l'extérieur) fixée sur l'un des cardans?
Merci pour vos futures réponses.
Cordialement.
Jacky

bjr où vous en êtes au niveau de votre restauration et avez vous les renseignements demandés ? si non merci de me recontacter par le site je suis ancien agent citroën bonne journée je reste a votre écoute pour les questions pour votre rénovation
Citer
 
 
#7 THIELLIN Jacky 02-02-2017 17:53
Bonjour à tous,

Ma GS 77 roule à nouveau, ça n'a pas été sans mal (et sans frais!), mais elle avait vraiment besoin de cette révision. Y-aurait-il parmi vous un spécialiste de l'alternateur (DUCELLIER 514 006) et plus spécialement du régulateur (DUCELLIER 511 007)? Je suis à la recherche de la fiche technique du circuit intégré de ce régulateur, circuit intégré "Thomson-CSF" ESM387.
Dans l'attente et avec mes remerciements anticipés. Cordialement à tous.
Jacky
Citer
 
 
#6 THIELLIN Jacky 06-12-2016 09:05
Bonjour à tous,

Je refais une petite santé au moteur de ma GSpécial 1977 avant qu'elle ne meure définitivement (la tôle pourrit de partout -merci CITROËN pour la qualité de tôle choisie à l'époque!). Quelqu'un peut-il me dire si il y a beaucoup de travail à envisager pour changer les joints "SPI" de sortie de boîte ( moteur et boîte sont déposés)?
De même pour remplacer les soufflets de chaque côté des cardans.
A quoi sert la masse circulaire (caoutchouc dur vers l'intérieur et cerclage métallique à l'extérieur) fixée sur l'un des cardans?
Merci pour vos futures réponses.
Cordialement.
Jacky
Citer
 
 
#5 novel gilles 11-10-2016 22:52
super restauration michel !!!! rien a redire , un vrai pro !
amitie
gilou
Citer
 
 
#4 lepoutre yves 29-09-2016 15:15
Bonjour Michel , belle restauration , mieux qu'une "RSEC"...
Cordialement Yves :-)
Citer
 
 
#3 Le Président 22-06-2016 19:31
Félicitations Michel pour cette magnifique restauration et bienvenue au Club .

Thierry , tu confonds les deux Michel , il y a Michel de Haute Savoie et membre du Club qui nous a présenté sa belle restauration , et il y a Michel , un autre Michel qui souhaite se renseigner sur des moteurs boostés .

Y a t-il un connaisseur pour les moteurs Mep ?
Citer
 
 
#2 Boyé Thierry 22-06-2016 19:01
Bravo Michel pour cette restauration de haut niveau !! nous n'en voyons pas souvent de cette qualité !!

Pour l'amélioration de puissance sur une GS je vais a la pêche aux renseignements. ..cela a été maintes fois réalisés avec montage de 2 carbus, pipes adaptés etc etc...
Citer
 
 
#1 Michel 17-06-2016 14:16
Bonjour et bravo pour vos travaux! Je cherche des informations sur les modifications apportees au moteur Citroen GS pour equiper les MEP X27 ou tout autre modification "course" sur les moteurs 1000, 1200 ou 1300 pour delivrer une puissance d'environ 100 ch a des fins de competition.
merci de votre aide,
Michel
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir