Le 16 Juin 2016.

 

  Il y a plusieurs semaines , le fils d’un propriétaire de GSA appelle le Président du Club GSA de France .

   » Le grand père est décédé et il faudrai enlever cette voiture , nous ne voulons pas la mettre à la casse ! « 

 Ce Monsieur habite le Cantal , je lui demande de m’envoyer divers renseignements sur ce véhicule .

 Il s’agit d’une GSA de 1982 ,  GX YL qui totalise 126000 km.

 Elle a toujours dormi dans le garage .

 

  

 Je diffuse l’annonce auprès de certains membres susceptibles d’être intéressés !

 De son côté le propriétaire fait de même mais sans aucun résultat !

 

 

 

  Seul Jean Marie , notre délégué du Club pour la région ; Charentes , Limousin, Dordogne se manifeste .

  Il prend contact et ensuite direction ; le Cantal .

 

 

 

  La description qu’en a fait le propriétaire au téléphone est exacte .

  Affaire conclue ! 

  Un bon nettoyage intérieur et extérieur .

  Une révision dans les règles de l’art , malgré un entretien assidu pendant des années par un agent Citroën et un stockage hors d’eau , hors d’air  parfait .

 

  La voilà repartie pour une seconde vie !

 

                                                                  __________________________________________________________________________________________

 

Le 20 Octobre 2015.

  Sortie de garage (souterrain) après 30 ans d’immobilisme !

                                                    D’ abord sauvée de la ferraille, puis sauvée des eaux ,

                                                               première main de 1973 avec 49 000 km.                                        

                          Bientôt le récit miraculeux de la magnifique GS Bleue Grignan d’ André , Cannois de 95 ans !

 

  Le 21 Octobre .

  La fille d’André et son époux me téléphonent un jour de juin ,  » nous avons la GS de notre papa dont nous ne savons que faire , pouvez vous venir la récupérer pour ne pas la mettre à la ferraille ?  » .

  Le papa , André 95 ans , est parti en maison de retraite , il faut vider l’appartement à Cannes et enlever la GS du garage souterrain  d’où elle n’est pas sortie depuis 25 ou 30 ans !

  les vacances arrivent et nous convenons d’un rendez vous en Octobre .

  Je me dit , encore une GS que l’on aura sauvé de la casse grâce à la clairvoyance des enfants qui nous ont trouvés sur internet .

 

  Le temps passe , et les intempéries aussi , en Octobre,  la Côte d’Azur subie un cataclysme météorologique exceptionnel comme il s’en produit tous les ans , …ou presque !

  j’ y ai vécu 15 ans , c’est la catastrophe à chaque fois qu’il y pleut ou pire , qu’ il y neige , 4 fois en bord de mer en 15 ans !…..bref !

  Nous arrivons lundi 19 Octobre 2015 au centre de Cannes et voyons ce spectacle …..! 

 

                                                                                                                                                          

 

  Le 22 Octobre ,                                         

                                                                                                                                                                   

  Quelques images de cette catastrophe qui a malheureusement fait 20 morts !

  Ici une Porsche , là une Skoda …..ce ne fut qu’un ballet incessant de dépanneuses et de camions de la voirie .

 

 

 Le 23 octobre,

 Voici  » La Belle au Garage Dormant  » ,

25 à 30 ans d’immobilisme  !  recouverte pendant tout ce temps d’un drap , elle n’a absolument pas souffert des conditions climatiques de ces derniers jours , le parking souterrain étant sur deux niveaux , seul l’étage inférieur a été inondé .

                                                                                                                                                  

  Totalement préservée des UV pendant des décennies , tous les joints sont bien noirs , les joncs de gouttières ont gardé leur couleur dorée d’origine !

                                                                                                          Une fois sur la remorque , il a fallu la lever au cric pour repositionner les rampes , cric rangé sous le siège conducteur bien sûr !  

                                                                                                                                                                        

  

            La peinture brille encore bien sous la fine couche de poussière , on va voir le résultat après un lavage soigné !

            L’intérieur et les ouvrants de portes sont dans le même état  et ne nécessitent  même pas un nettoyage .

            La dernière fois que   » la  Grignan  »  est sortie c’était une autre époque , certains d’entre nous n’étaient pas nés !

            Pneus XZ neufs .

                                     

 

 

                                                            _________________________________________________________________________________________________________________

 

     

 

 

                                               

 

 

                                               Sauvetage d’une GSA COTTAGE 

 

              Le 14 Juillet 2015.
                                                                     

                                       

                                        Il y a quelques jours, pour éviter me mettre à la casse une de ses voitures , nous recevions un appel d’une famille d’un médecin

                                        collectionneur récemment décédé.

                                        Après qu’elle eu passé de nombreux appels et contacts à travers la région , personne ne voulu récupérer cette magnifique voiture.

                                        Des personnes du secteur , intéressées aux GS , sont bien venues la bricoler et la faire démarrer mais elle est restée là .

                                        Pas d’amateur pour une remise en route, plutôt une  » remise en circulation » pourtant facile

                                        La famille du propriétaire ne voulait pas se résigner à la ferrailler .

                                      

                                                             C’est alors que l’un des fils a bien fait d’appeler le  » Club GSA de France  » .

                 Lundi 13 Juillet ,nous sommes donc partis pour la banlieue d’Orléans en passant par Ingré , nous avons rejoint cette Cottage à quelques kilomètres .

        Pour quelques fils électriques grignotés par les souris , Il était effectivement impensable de ferrailler un exemplaire aussi beau de cette rare série spéciale .

                    Elle va donc être remise en route dans les règles de l’art avec des pièces fournies par Daniel Engelhardt le Spécialiste des pièces GS et Ami;         

                                                                                           info@franzoesischeklassiker.de . 

 

                                      

 

   Dans quelques semaines , nous la reverrons exposée dans les salons et circuler lors des manifestations comme son précédent propriétaire l’aurait souhaité .   

 

                                      

 

                                                     _________________________________________________________________________________

 

                                               Sauvetage d’ une GSA Entreprise.

 

 Le 19 Mai 2015. 

 Les enfants d’un artisan salaisonnier ont été bien inspirés en appelant le Club GSA de France .

  En effet , la grange devait être vidée pour la vente de la maison , et , la GSA Entreprise devait trouver par là même le chemin du recyclage et peut-être être réincarnée en  » Cactus !  » .

  Dernière tentative de sauvetage avant ferraillage, appeler le ;  » Club GSA de France  » , deux jours plus tard , ce samedi , nous nous retrouvions à 10 km de Lapalisse ; haut lieu des  » Embouteillages  » .

 On se rend à Lapalisse comme en pèlerinage !

 20 ans sans tourner , sans tournées et sans être bloquée !

 Le sympathique propriétaire ; 84 ans, avait acheté cette commerciale de 1980 à son premier acquéreur  ,en 1985 .

 Dix ans plus tard , il n’en avait plus l’usage . Avec 119 000 km et tout ce temps passé à l’intérieur et au sec , elle sera parfaite pour une retraite active sur nos sorties et salons d’expositions .

 La sortie de grange a été un peu compliquée , avec l’absence de clés perdues avec le temps et un pare brise fragilisé qui n’a pas résisté . 

 Un bon nettoyage , une remise en route dans les règles de l’art avec toutes les pièces fournies par Daniel Engelhardt (site ;  Französische Klassiker ) , Spécialiste  des pièces GS et Ami à prix raisonnables  et la voila repartie , le CT en poche pour de beaux jours .

 Il est fort probable qu’elle sera présente à  » L’ Embouteillage de la Route Nationale 7  » à Lapalisse , en Octobre 2016 avec son ancien propriétaire au volant !

 Et bien sûr à  » L’Embouteillage et Bouchon de la Route Nationale 10 et de la Route des Grands Lacs  » le 20 Septembre 2015.

 

   

 

 

                    

 

                                 

 

                                

 

 

                                                                 ________________________________________________________________