Affiche de la 6 ème édition

 Conception  Alain ABADI et Marc DELBOS , dessin Marc DELBOS , tous droits réservés © Alain ABADI 

  

6 ème édition de

 » l’Embouteillage de la Route Nationale 10 « 

et du

 » Bouchon de la Route Nationale 10 « 

 Le seul et l’unique .

 

Dimanche 6 Octobre 2019 .

Dixième anniversaire !

 

 

Attention aux contrefaçons , exigez l’original !

L’usage frauduleux des marques ci dessous relève des articles :

L713-3 et L716-1 du Code de la propriété intellectuelle .

 

Bouchon de la Route Nationale 10 (marque déposée)

Embouteillage de la Route Nationale 10 (marque déposée)

Embouteillage de la Route des Grands Lacs (marque déposée)

 Télécharger le Flyer

 

Alain ABADI a créé cet événement en 2009 pour répondre à la transformation des Routes Nationales en routes départementales et pour sauvegarder  le Patrimoine Routier , Industriel ,Commercial et Touristique des Nationales Françaises .

Alain ABADI a donc proposé ce projet biennal à différentes communes traversées par la Nationale 10 et par la suite ,aux communes situées sur la Route des Grands Lacs qui voulaient elles aussi ce genre de manifestation sur leur commune . Ce fut un succès immédiat en 2009 avec la participation de plus de 200 véhicules et jusqu’à 350 véhicules dès la deuxième éditions en 2011 qui arrivent malgré tout à circuler aisément en évitant la congestion .

 

Nous vous attendons donc nombreux pour cette magnifique édition qui promet quelques belles surprises .

Cette manifestation est organisée par le  » Club Grandes Sorties de France  » ,

en collaboration étroite avec le  » Club GSA de FRANCE « 

Celle-ci aura lieu sur la Nationale 10 au sud de Bordeaux  .

La participation à cette manifestation est ouverte à tous les véhicules jusqu’aux modèles sortis en 1980 , les 2 cv sorties en 1988 , par exemple, peuvent participer !

L’inscription se fait en téléchargeant le bulletin ci-joint . 

 

Pour des raisons d’organisation et de sécurité, le nombre de participants sera limité dans l’ordre d’arrivée des inscriptions

Après vous être inscrit vous recevrez par voie postale début Septembre la confirmation d’inscription ( dans la limite des places disponibles ) les tickets repas, la vignette à coller à l’intérieur du pare brise en haut à gauche, etc.

 

Le montant de l’inscription est de 20 euros.

Les frais d’inscription couvrent en partie:

le coût de la plaque Rallye, de la vignette,

du café d’accueil, des frais d’organisation, d’un sac cadeaux, des animations, du concours d’élégance ,coupes etc…. .

Pour la restauration, il est possible de pic niquer, d’aller au restaurant ou de commander des plateaux repas uniquement sur réservation.

Ces plateaux repas sont confectionnés par le célèbre traiteur 

GRUEL à Arcachon et sont vendus au bénéfice de l’ADAPEI 33 (association de parents pour l’accompagnement des personnes en difficulté intellectuelle). Des tours de voiture et d’Embouteillage seront également vendus au public toujours au profit de l’ADAPEI 33.

L’ADAPEI 33, le Club Grandes Sorties de France sont extrêmement reconnaissants aux participants qui mettent à disposition des places dans leur véhicule pour ce public.

Les places étant limitées, il est préférable de réserver assez tôt .

L’édition suivante aura lieu en 2021.

 

Important, la confirmation de votre inscription, la vignette à apposer sur le pare – brise ainsi que les tickets pour la collation du matin et pour le repas vous seront envoyés début Septembre.

 

A la date du 13 Juillet 2019, toutes les inscriptions qui ont été réceptionnées sont assurées d’être inscrites pour la manifestation.  

 

 

 

 

 

 

J-14 : dernière minute : la municipalité de Lugos, que nous embouteillerons aussi nous offre une « halte café » offerte à tous les participants. Nous remercions chaleureusement Madame Le maire et le conseil municipal.

 

J-18 : nous attendons la venue de plusieurs participants plusieurs jours avant comme à l’accoutumé…

Dès votre arrivée sur place contactez le président, il vous donnera les emplacements pour les attelages avec caravane de collection.

 

J-21 : les préparatifs s’accélèrent. Une belle journée en perspective s’annonce.

J-31 : les personnes inscrites jusqu’au 28 août doivent avoir reçu dans leur boîte aux lettres la confirmation de leur inscription.

J-38 : un espace a également été réservé pour les poids lourds de collection avec possibilité de retournement facile.

J-40 : nous vous avons réservé chers amis caravaniers un espace pour vous installer en bord de plage et en lisière de forêt. 

46 : question de Daniel de Bruxelles : je souhaiterai me rendre à Sanguinet afin d’assister à l’Embouteillage de la RN 10 ( j’étais à Tourves la semaine dernière ). A quel endroit puis je me placer ? 

Mon cher Daniel, non seulement vous pouvez vous placer sur le parcours comme les spectateurs du tour de France, les points bouchonnants seront le centre ville de Sanguinet, Lugos et Belin-Beliet, à l’aller comme au retour. Mais sur l’Embouteillage et Bouchon de la Route Nationale 10 et de la Route des Grands Lacs vous avez même la faculté de pouvoir participer

– prendre une inscription (comme les véhicules) à 20 euros, vous aurez tout ce qui est prévu de donner aux participants ; vignette de pare-brise, plaque rallye, café viennoiserie, sac cadeaux etc

– acheter un plateau repas (sur réservation) au profit de l’ADAPEI 33 à 18 euros

– faire l’Embouteillage dans le véhicule d’un participant moyennant l’achat d’un ticket de 15 euros au profit de l’ADAPEI 33( durée 2h30 environ)

– faire des tours de voiture l’après-midi dans Sanguinet 5 / 10 minutes environ 5 euros

– ou simplement vous rendre sur les lieux d’Embouteillage centre de Sanguinet, Lugos ou Belin-Beliet

Nous vous attendons avec plaisir.

61 : de nouvelles inscriptions nous arrivent de Bourg en Bresse (Ain) et de Lyon (Rhone).

J-68 : attention aucune restauration ne sera vendue sur place ! Pensez à commander lors de votre inscription votre plateau repas. Bien entendu, toutes les boissons et le café seront vendus sur place.

 

J-71 : dans la rubrique des participants venant le plus loin, un collectionneur de Toulouse s’est inscrit (Haute Garonne).

J-82 : dans la liste des participants venant des régions les plus éloignées, un collectionneur s’est inscrit venant de Pau (Pyrénéens Atlantique).

 

J-84 : Attention un nombre important de bulletins d’inscription nous sont envoyés sans signature. Veillez à bien vérifier si vous l’avez apposée.

J-87 : le participant français le plus éloigné nous vient de Sucy en Brie.

 

J – 97 : le véhicule le plus récent est une Citroën 2CV Charleston de 1982.

J – 98 : le véhicule le plus ancien est une Citroën C3 Trèfle de 1925. 

 

J – 99 : le participant français le plus éloigné nous vient de Nantes.

J – 100 : parmi les nationalités déjà inscrites, nous avons un écossais.